X-Men Origins : Wolverine

xmen-origine-wolverineCa y est , je l’attendais avec impatience et je l’ai enfin vu,  le fameux spin-off (en francais : le film rien qu’à lui) des X-men concernant le mutant le plus connu (et le plus barbu) : Wolverine (Serval dans la BD).  Je l’ai vu au grand rex en projection numérique, sur écran géant (s’il vous plait) avec le mega son de la mort qui tue.

Je reste satisfait du film en général : les acteurs jouent plutôt bien, l’histoire se maintient et rejoint les 2 premiers x-men, les effets spéciaux sont bons et de l’action en veux-tu en voilà. L’idée de jouer sur les cross-over est plutot interressante, cela permet d’intégrer des personnages qui n’ont pas de rapports les uns des autres par rapport à la BD. 

Mais il y a des points sur lesquels je me pose quelques questions…

Attention Spoiler : Pour ceux qui n’ont pas vu le film, je dévoile quelques scènes donc revenez après l’avoir vu .

Le synopsis

Après avoir intégré le programme militaire  » Weapon X  » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.

Victor Creed / Dents de Sabre

Ce personnage apparait aussi dans x-men 1, c’est pas le même acteur et c’est pas non plus le même look.

Liev Schreiber \ Taylor Mane

Liev Schreiber et Taylor Mane

Alors là je comprend pas ! Victor Creed alias Dents de sabre est le demi-frère de Wolverine ??? Il est vrai qu’en cherchant un peu les origines de Creed dans la bd c’est un peu le flou, il avait même été question qu’il soit son père. En tous cas les producteurs du film ont sûrement décidé de mettre tout le monde d’accord là dessus, après tout pourquoi pas.

Par contre j’ai un peu de mal à faire le lien entre les 2 films. Dans wolverine, Creed à l’air un tentinet intelligent alors que dans x-men 1 il a plutot l’air concon. De plus Creed et Logan étant demi-frères et ayant  fait les quatre cent coups à travers l’histoire, comment se fait-il que Creed ne reconnaisse pas Logan au moment où ils se battent la premiere fois dans X-men 1 ? Etant donné qu’il se fait passé 15 ans entre entre les périodes de 2 films, on peut supposer que Creed ait perdu lui aussi la mémoire ou lobotomisé par Magnéto. Peut-être que le prochain spin-off sur Magneto nous apprendra quelque chose.

 L’Adamantium et la perte de mémoire
wolverine-griffes-sang

Wolverine dans X-Men 2

Le moment le plus important dans l’histoire de Wolverine est la greffe d’adamantium sur son squelette pour le rendre indestructible,  l’opération en est tellement traumatisante que Logan perd la mémoire.

  • Dans X-men 1, Jean Grey explique au proffesseur Xavier que l’adamantium à été greffé par micro-chirurgie. On apercevra lors de quelques flashs, Wolverine plongé dans sa cuve pour lui injecter l’adamantium.
  • Dans X-men 2, dans un flash, on voit Logan dans la cuve et des scientifiques lui injecter l’adamantium, Il se reveille enragé, sort de la cuve et se bat contre tout se qui bouge puis il part les mains en sang et les griffes sorties en se demandant ce qui lui est arrivé (voir photo ci-dessus).
  • Dans le film Wolverine, c’est une machine qui lui injecte l’adamantium, Logan souffre attrocement puis fait un arret cardiaque, il se  reveille enragé se prend une balle dans la tête (terrible comme scène), puis tue tout le monde avant de sortir tranquillement puisque, à ce moment là,  il n’a pas perdu la mémoire. Il l’a perdra à la fin du film après que Stryker lui mette 2 balles d’adamantium dans la tête.
 Kayla Silverfox
Silverfox dans Wolverine

Silverfox dans Wolverine

C’est en quitant Striker et son équipe pour disparaitre, sous le nom de Logan,  au canada, que Wolverine rencontre une femme appelé Kayla et vit avec elle durant quelques temps. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle est aussi une mutante et a le pouvoir d’agir de controler les faits et gestes des personnes qu’elle touche excepté Logan qui est immunisé. C’est elle qui donnera l’idée du nom « wolverine » à Logan lors d’une histoire. Aliée à Stryker, elle simulera son meutre par Dents de sabre pour que Logan revienne vers Stryker qui lui proposera de se faire injecter l’adamantium  pour qu’il puisse se venger. Dans la foulée il changera son nom en Wolverine en souvenir de sa bien-aimée traitresse.

Dans la BD Kayla a juste le pouvoir d’auto-guérison comme Wolverine et Dent de sabre. Elle est la petite amie de Logan et sera tuée par Dents de Sabre pour ne pas avoir succombée a ses avances.

La fin alternative

Apparement il existerait une fin alternative après le générique que l’on peut voir dans certaines salle où l’on découvre que Deadpool n’est pas mort. Evidement puisque c’est un mutant qui, dans la BD, ne peut pas mourir.

La preuve en image (désolé pour la qualité je n’ai trouvé que ça) :

Réseaux Sociaux
Dernier article du blog
Google+
Facebook

Catégories
Licence des images
Licence Creative Commons
Les images et photos de ce site sont mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Archives